segunda-feira, maio 02, 2005


George Rodger
Bergen-Belsen, Abril 1945
Magnum Photos

"J'ai fait mes premières photos, j'ai vu un tas de gens couchés sous les arbres, sous les pins, je croyais qu'ils dormaient, roulés dans des couvertures. j'ai eu l'impression d'une jolie scène, paisible. J'ai pris des photos, j'ai une photo de ça. C'est la première que j’ai prise là-bas, c’est ma première vue de l'intérieur du camp, ma première impression."
Mais, après, tout de suite, quand je me suis avancé parmi eux, je me suis rendu compte qu'ils ne dormaient pas du tout, ils étaient morts. Je me suis trouvé confronté brusquement à, je ne sais pas combien exactement 3000, 4000 morts, alignés sous les arbres. C'était terrifiant."
George Rodger

P.S. Foi aqui que morreu Anne Frank.

NE: A propósito de "Der Untergang" ou "A Queda"...